La laiterie de Saint Denis de l'Hôtel

LSDH, société indépendante d'origine laitière, élabore et conditionne tout type de liquides alimentaires aseptiques et réfrigérés en briques et en bouteilles. Sa stratégie est de devenir un partenaire référent en Europe pour ses clients distributeurs et industriels : elle cherche en permanence à développer des procédés industriels toujours plus performants afin de poursuivre sa diversification et d’être pour ses clients une force de proposition innovante et réactive dans tous les domaines.

 

Depuis plusieurs années, la Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel s’engage auprès de ses éleveurs laitiers avec lesquels elle entretient des relations privilégiées, ses « résistants » dans un contexte actuel compliqué, et propose des laits « filières » à travers lesquels elle cherche à valoriser la production, l’agriculture et le savoir-faire français, attirant l’attention du consommateur sur l’importance d’acheter local. LSDH met ainsi en avant un terroir, le respect des animaux, de l’environnement, des hommes et des femmes qui produisent ce lait.

  

C’est ainsi qu’est né le lait d’Île de France.

En 2016, LSDH a signé trois contrats tripartites avec l’Association des Producteurs de Lait du Bassin Centre (APLBC) et des distributeurs : Auchan, Lidl, Système U. Par cette signature, LSDH s’engage à fournir à l’enseigne de grande distribution un lait de qualité, produit localement dans le respect des animaux, de l’environnement et rémunéré au juste prix.

 

Retrouvez plus d'informations sur www.lsdh.fr